06.09.56.83.28
Parce qu'une maman d'enfant hospitalisé est aussi une femme

Les partenaires

Les marques partenaires officielles

PUROBIO COSMETICS

Est notre nouveau partenaire maquillage ! Une marque biologique  italienne au service d’une peau sublimée toute en délicatesse. Des textures subtiles très appréciées par les mamans. Des couleurs nuancées pour harmoniser et adoucir les visages. Nous sommes très reconnaissant à cette marque de soutenir notre action et nous les remercions.

 

MAKE UP FOR EVER

MAKE UP FOR EVER

Pendant un an, la marque MAKE UP FOR EVER a été LE fournisseur officiel de l’association LES MAMANS D’ACCORD. Ce partenariat nous a réjouit d’autant qu’il vient répondre à une réflexion partagée : “Ce n’est pas parce l’on n’est pas une professionnelle de la Beauté que l’on ne peut pas utiliser des produits professionnels”. Les mamans ont eu plaisir à appliquer les textures “divines” des laits, des fluides de fond de teint “tendres et waterproofs” et ont pu découvrir des gestes très aériens de poudre “haute définition”. Certaines mamans à la peau noire ou métisse sont enchantées du résultat maquillage au niveau du teint et soulignent la qualité du fond de teint. Les socio-esthéticiennes animatrices des ateliers apprécient travailler avec cette marque qu’elles connaissent déjà.”

ETAT PUR

ETAT_PUR

Fournisseur officiel depuis septembre 2012 : nous nous réjouissons de ce partenariat qui offre aux mamans des produits novateurs accessibles sur internet.

COSMETIQUE  BIOMIMETIQUE

Et si faire mieux c’était aller à l’essentiel : apporter des réponses ciblées, vraiment adaptées à chaque personne et à chaque peau.

Et si faire mieux c’était être totalement transparent,  avec des produits composés d’ingrédients clairement indiqués dont on connait l’action et l’origine.
Faire mieux, c’est réussir à faire tout ça à la fois, tout en étant moins cher.

Ces deux partenaires ont permis l’impression des livrets offerts aux mamans et nous les en remercions.

PBA

De mars 2010 à mars 2014, l’association LES MAMANS D’ACCORD a accueilli et formé des élèves stagiaires de l’école PBA .

En effet, cette école prépare aux diplômes classiques de l’esthétique et à celui plus spécifique de la PSE (psycho-socio-esthétique) reconnu dans le répertoire des métiers de la fonction hospitalière (21 octobre 2008).

Ce partenariat permet de former les stagiaires volontaires à l’animation de groupe d’un public fragilisé et d’intégrer des diplômées : nous comptons dans notre équipe d’animatrices deux esthéticiennes issues de l’école PBA.

Vous trouverez ici un extrait d’un rapport de stage d’une stagiaire :

J’ai jusqu’alors travaillé seule ou en binôme avec un patient à la fois. LES MAMANS D’ACCORD m’ont offert la possibilité de découvrir le travail de la psycho-socio-esthétique en atelier de groupe. Animer m’a permis d’approfondir mon sens de l’observation et de me rendre compte qu’une bonne prise en charge commence par une bonne méthodologie.

Marina DI TOMASO

MAC PRO

Les produits de maquillage MAC PRO sont aussi utilisés dans les ateliers et sont offerts par la Directrice de cette école, Madame Debacq, que nous remercions.

A ce jour, nous sommes toujours à la recherche de partenariat pour des produits de maquillage, de soin et des pinceaux et du matériel  de cosmétologie.

SAINT JEAN

saintjean

Paris, le 9 septembre 2010
Soutien pour l’association « Les mamans d’accord »,
Représentée par Madame PETORIN

Au cours de plusieurs entrevues menées en 2009 avec Madame PETORIN, j’ai pu constater la profonde adéquation entre les situations difficiles traversées par les parents d’enfants hospitalisés, et les principes fondateurs de l’association « Les Mamans d’accord ». Ces principes nous ont alors parus d’une réelle identité avec ceux de notre association, et nous avons tout naturellement ouvert les portes de nos Maisons de Parents à l’association, notamment à l’hôpital Necker-Enfants malades.
La pertinence de la démarche de Madame PETORIN s’exprime à travers le sens véhiculé dans les ateliers de socio esthétique, par exemple en prenant en compte dans leur conception les différentes dimensions de l’être humain. L’apport concret du maquillage et le professionnalisme des intervenants apporte un réel mieux-être physique, la qualité d’écoute constante soutenue par une formation permet un soutien psychique important, l’approche d’une activité en groupes favorise le retour à un lien social entre les participants, et la dimension spirituelle ou existentielle se dit au travers des discussions engagées dans les ateliers, souvent très profondes.
L’association « Les Mamans d’Accord » s’est ainsi lancée avec entrain et compétence, dans un témoignage humain essentiel auprès des mères dans les hôpitaux. L’effet en a été directement visible pour notre association, par l’allègement de l’ambiance au sein des Maisons, et donc du travail d’écoute de nos propres permanents. L’effet est également sensible pour les enfants que nous recevons dans une autre structure d’accueil de l’hôpital Necker, un enfant ayant par exemple signalé avoir « retrouvé sa vraie Maman ». Le dynamisme personnel de Madame PETORIN a su développer les lieux d’implantation de l’association et fonder avec Saint-Jean une réelle relation de confiance, nourrie par des échanges sur le fond de nos démarches respectives et la disponibilité bienveillante d’intervenants parfaitement formés à l’accompagnement humain.
Ce projet est maintenant bien lancé et reconnu par les acteurs de ce secteur, mais demande pour s’étoffer une assise financière plus solide et une reconnaissance plus large et officielle. La participation de Madame PETORIN au prix Etoile de la Culture 2010 me paraît aller pleinement dans ce sens et se justifier parfaitement. Nous poursuivrons à ses côtés l’action auprès des Mamans, pour une plus grande prise en compte de la réalité difficile que vivent les accompagnants d’enfants hospitalisés, dans un environnement souvent isolé.

Le directeur, Marc de Bonnechose

LE ROSIER ROUGE

rosier-rouge

Pierre NICOLAS, Directeur Le Rosier Rouge
16 avenue du Gal de Gaulle, 92170 VANVES

Vanves le 09-09-2010

J’ai eu à connaitre Madame Frédérique PETORIN dans le cadre de mes fonctions de Directeur du Rosier Rouge. Elle m’avait été chaudement recommandée par la responsable de la Maison de Parents de l’Hôpital Necker à Paris qui faisait déjà profiter des prestations de « Mamans d’accord » les résidents de son établissement.

J’ai pu apprécier d’emblée, le sens du contact et les qualités d’écoute de Mme Pétorin. En effet, lors de la présentation de son atelier, elle a su adapter sa proposition aux besoins de notre structure et de ses résidents.

Elle s’est également montrée convaincante concernant les effets positifs de ses interventions, sur la santé et le bien-être des participantes. J’ai constaté avec plaisir qu’elle restait toujours positive, tant dans la présentation des contraintes de son travail  que face aux exigences propres à notre public.

Madame Pétorin se comporte clairement comme une professionnelle aguerrie, sure de ses techniques et désirant en faire profiter un maximum de bénéficiaires.

Elle a fait preuve dans le cadre de notre collaboration, d’un sens aigu de l’organisation et d’une rigueur rassurante dans la mise en œuvre de son atelier.

Son animation a été ressentie comme bienveillante et attentive à chacune des participantes, les retours sont tous très favorables quant aux effets de la relation qu’elle sait établir dans le respect de l’intimité et de la singularité des femmes.

Apaisante et soutenante, son approche permet à la personne de prendre davantage conscience de son visage, de sa peau, de ses muscles, du plaisir provoqué par le contact des doigts…

Le sourire des participantes et leur assurance retrouvée à l’issue de la séance sont les meilleures preuves de la pertinence et de la qualité de son approche et de ses techniques.

Je rajouterai que Madame Pétorin est une militante associative déterminée dans ses engagements et fière de ses valeurs et de son parcours. Sa démarche est délibérément désintéressée et s’inscrit dans une vision optimiste de l’humanité où chacun doit pouvoir être pris en considération tel qu’il est, avec le souci d’apaiser sa souffrance et pour lui redonner confiance en lui-même et en l’autre.

Je lui suis reconnaissant de nous avoir associé à son projet et j’espère sincèrement qu’il continuera à se développer sous son impulsion

Pierre NICOLAS

7d2a3f5116ffbfc5a34f45f0e006f8f9wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
error: Contenu protégé !