06.09.56.83.28
Parce qu'une maman d'enfant hospitalisé est aussi une femme

Atelier les mamans d’accord à l’hôpital Necker

20160317_101054

17 mars 2016 à 10h.

Latifa, debout sur la photo démarre l’atelier avec 2 mamans qui ont accepté de se séparer de leur enfant le temps d’une parenthèse de bien être pour revisiter la gestuelle de détente pour son visage, un visage ressourcé qu”elle présentera à leur enfant.

Latifa est la nouvelle animatrice de ce centre, elle même maman de 4 enfants elle a choisi le métier de socio esthétique en libéral et en parallèle est très impliquée dans sa démarche de bénévolat au service de ces mamans.

Bienvenue à Latifa dans l’équipe et bravo pour l’animation !

La maisons des parents d’enfants de Necker est une unité d’accueil créée depuis 1991 pour héberger les parents d’enfants hospitalisés . Elle est gérée par l’ association « Les œuvres de Saint-Jean ». Elle a été la première à accueillir notre association il y a 7 ans dans son enceinte.

Cette  structure vient faciliter la vie des parents éloignés géographiquement,  alléger la prise en charge financière et aider dans la prise en charge de la maladie en général sur divers aspects psychologiques, relationnels, administratifs.

La démarche d’accompagnement des maisons des parents est commune avec celle de l’association LES MAMANS D’ACCORD qui se positionne comme un partenaire. En effet, la maison des parents a un mode de fonctionnement associatif et fait intervenir des bénévoles, elle véhicule une éthique forte de bienveillance humaine et des valeurs de cœur.

Un grand merci à la responsable Solange et à Monique pour leur fidèle implication qui a contribué depuis 7 ans à la réussite de cet atelier !

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

6a52b86fa7694b081950114c62783489.......................
error: Contenu protégé !