06.09.56.83.28
Parce qu'une maman d'enfant hospitalisé est aussi une femme

Des mamans ensemble et ressourçées

Des mamans ensemble et ressourçées

A l’hôpital ROBERT DEBRE, l’atelier se situe au rez de chaussée, c’est très pratique pour organiser la réunion des mamans qui peuvent venir de tous les services confondus pour être ensemble et être ressourçées le temps d’un atelier.

Elles sont en général prévenues dans les services par la psychologue, elle même renseignée par les responsables bénévoles  de la structure d’accueil “espace famille”.

L’atelier en 5 étapes

1. Les modelages du visage

On découvre la disposition des muscles du visage et on “ se papouille ” dans le bon sens des muscles en s’aidant du miroir; on découvre le plaisir des textures dans les mains; on apprend à effleurer avec les doigts pliés et dépliés …

2. L’hydratation

Comment prendre soin de son visage et savoir s’il est hydraté; quelle est la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche; trouver la solution pour y remédier rapidement …

3. Les couleurs

On apprend à définir avec des tissus la saison d’une couleur, chaude ou froide: on découvre un univers riche et ludique.

4. Le maquillage

Une chronologie qui prend tout son tout son sens avec simplicité et facilité : “J’applique, je fixe, je fais ressortir, je structure les reliefs, j’éclaire certaines zones …” Je me donne bonne mine sans faire de jogging !

5. Le parfum

Comment me parfumer, choisir la fragrance, la concentration, les moments de la journée, les endroits du corps…

Des photos qui parlent d’elles mêmes !

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

5df451d0183c00854d2ce960624e4c05}}}}}}}}}}}}}}}}}
error: Contenu protégé !